Notre métier : donner une place au handicap

Découvrez les Ateliers de l'Ostrevent en vidéo Extrait vidéo de présentation Extrait vidéo de présentation Extrait vidéo de présentation Extrait vidéo de présentation Extrait vidéo de présentation Extrait vidéo de présentation Extrait vidéo de présentation Extrait vidéo de présentation Extrait vidéo de présentation

Nous pensons que les personnes de faible compétence ont leur place au cœur des entreprises !

Les Ateliers de l’Ostrevent, c’est 390 personnes dans 15 métiers différents sur 11 lieux distincts : une professionnalisation au service d’un vrai métier pour supplanter le handicap.

Certifiés ISO 9001 par l’AFAQ, les Ateliers de l’Ostrevent ont le savoir-faire et la rigueur nécessaires pour fournir une qualité de service irréprochable. À cela, s’ajoute une flexibilité accrue : en concertation constante, objectifs et formations sont mis en place pour proposer une prestation de qualité professionnelle sur mesure. En effet, en plus des ateliers structurés de l’ESAT, nous intégrons du personnel à des postes de travail particuliers in situ, avec l’aide d’un professionnel d'encadrement.

Par ailleurs, les Ateliers de l’Ostrevent sont reconnus en tant qu’ESAT et participent donc à l’exonération de la taxe Agefiph.

Voilà pourquoi les activités professionnelles des Ateliers de l’Ostrevent constituent une chance autant pour les travailleurs handicapés que pour les entreprises ! N'hésitez pas à nous contacter pour le constater par vous-même, nos capacités sont au-delà de ce que vous pouvez imaginer !

Alain BOUWET – Directeur

En savoir plus
  • Nous sommes particulièrement fiers d'avoir 5 personnes de l'Atelier Protégé qui travaillent en permanence dans notre entreprise. Sur notre site la collaboration avec l'Atelier Protégé Ostrevent Espace Services est une réussite.
    Directeur de PSA, Peugeot Citroën Valenciennes
  • L'atelier protégé démontre chaque jour sa capacité à pouvoir répondre à nos attentes industrielles. Une préparation soigneuse, un accompagnement sérieux et adapté, donnent ainsi de nouvelles chances d'insertion à ceux touchés par un handicap.
    Directeur de Sevel Nord
  • Nous avons 3 salariés en Atelier Protégé, et nous étudions d'autres possibilités pour une intégration à moyen terme de 2 autres salariés [...]. Ces actions sont menées et centralisées en collaboration constante entre le service social de l'entreprise et une éducatrice de l'Atelier Protégé.
    Directeur de PPG Industries France S.A.